La pire épreuve de ma vie, ça a été l’accident de mon grand frère.
Mon père avait des problèmes d’alcool à l’époque. J’étais très proche de mon frère car mon père était violent. Donc quand j’allais chez mon père, Mathieu, mon frère, était la seule chose positive que j’avais, la seule personne qui était au courant de ce que mon père faisait.
Le soir de mon anniversaire, on est allé au restaurant, mon père a perdu le contrôle de la voiture, sous les effets de l’alcool et mon frère en a perdu la vie.
Je n’écris pas ça pour attirer de la pitié, mais pour vous demander de faire attention à votre consommation d’alcool. Sur les réseaux, nous ne voyons que la bonne partie : les effets vous plaisent, donc vous continuez. Mais l’alcool peut détruire des familles, détruire des vies.
Auteur/e : Anonyme, Liège
CES ARTICLES ONT ÉTÉ PRODUITS LORS DIFFÉRENTS ATELIERS SCAN-R.

