« Ecoute l’ami des galaxies, je ne sais pas ce que tu cherches mais sache que tu es courageux. Tu es sur la planète Terre. Laisse-moi te dire que j’ai 1000 questions en tête. Mais d’abord, je vais te présenter deux ou trois choses pour mieux comprendre notre humanité.
Tu es là où l’on programme notre disparition. Cerise sur le gâteau, on a inventé la bombe atomique et félicité les hommes et femmes prêts à éradiquer leurs semblables pour, soi-disant, arrêter une guerre. Oui, parfaitement. Il y a des guerres de territoires, pour savoir qui volera les ressources de l’autre en premier.
Franchement, tu survoles les étoiles et te voici bien éloigné des cieux si tranquilles. Attends ?! Qu’est-ce que j’entends ? Tu parles wallon ?! Tu me demandes ce qu’il y a de plus important sur Terre ? Je crois… sincèrement, sans emphase, j’ai une et une seule réponse. Je pense aux miracles de la vie, à savoir, partager son bonheur sans rien attendre en retour. Arrête un peu de m charrier… j’ai des bières au frigo, t’es preneur ? »
Auteur : Bruno, 26 ans, Hatrival
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.