Dans le cadre du projet « Ma voix, mon histoire, notre avenir », soutenu par le Fonds Reine Mathilde, Scan-R récolte les témoignages des jeunes parents, en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Devenir maman à 16 ans, c’est grandir en même temps que son enfant.
Quand on est parent, le plus important, c’est de passer du temps avec ses enfants.
C’est quelque chose que j’ai compris avec le temps et qui est aujourd’hui une valeur essentielle pour moi.
Je suis tombée enceinte de mon premier enfant à seulement 16 ans et demi. J’étais très jeune et je n’y connaissais rien. Avec le recul, je sais que je n’ai pas toujours fait les bons choix. Non pas par manque d’amour, mais parce que je manquais de maturité, d’expérience et de soutien. Parce que parfois, même lorsqu’on prend conscience de ses erreurs et qu’on fait tout pour changer, il est déjà trop tard pour rattraper certains moments perdus.
Le conseil que je donnerais à toute personne qui se retrouve dans la même situation est de ne pas rester seule. Tournez-vous vers les bonnes personnes, demandez de l’aide et acceptez tout l’accompagnement possible.
Être bien entouré peut faire toute la différence et permet de vivre cette étape avec davantage de sérénité.
Mon plus grand regret, aujourd’hui, est de ne plus pouvoir passer autant de temps avec mon fils. C’est une douleur que je porte chaque jour. J’espère de tout cœur qu’un jour j’aurai la chance de rattraper le temps perdu, de créer de nouveaux souvenirs avec lui et de lui montrer à quel point je l’aime.
Auteure : Anonyme, 22 ans, Bastogne
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.

