J’aimerai apprendre à être libre.
Pourquoi ? Parce que le monde a essayé longtemps de m’imposer une idée de cette liberté. On ne m’a jamais posé la question “qu’est-ce que tu souhaiteras faire de ton avenir pour être heureuse ?”. Le monde est tourné vers une course à l’acquisition matérielle, une course à un bonheur fictif qu’on nous fait croire apaisant au bout.
Mais ce temps perdu à essayer d’acquérir le monde est un temps perdu pour dompter nos cœurs et nos âmes. Un temps perdu pour créer le bonheur intérieur où l’on se connait et l’on est heureux des petits moments dans la vie. Un coucher de Soleil si éloigné mais proche du lever. La Lune et sa manière de se développer au jour le jour.
Je me poserai la question moi-même alors ! Qu’est ce qui me rendrait heureuse ?
Être la Lune ! Ceux qui me connaissent savent tout l’amour et l’admiration que je lui porte. Un symbole religieux à mes yeux, mais aussi un modèle de vie pour moi. Partir de rien, un simple “Hilal”, attendre la pleine Lune et recommencer. Elle me ressemble n’est-ce pas ? Disparaître mais toujours revenir. Chercher l’apaisement de mon cœur mais profiter de chaque étape et s’admirer durant ce développement pour pas finir dans une course folle même dans mon propre développement.
Profitez de votre temps, oubliez le monde et brillez telle qu’une Lune dans le ciel.
Alors oui, je me sens libre quand mon âme est apaisée à être une Lune.
Auteure : @okradtc, 23 ans, Bruxelles
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.