Est-il préférable d’écouter de la musique en travaillant ?
La musique existe depuis la nuit des temps, principalement utilisée pour le divertissement. On sait aujourd’hui que la musique permet une augmentation de la concentration de plus de 20%.
Mais alors pourquoi ne peut-on pas écouter de la musique en toute circonstance ?
Après une étude sociologique très poussée et menée par des sociologues en 2014, la réponse est finalement très simple. Si on nous empêche d’écouter de la musique en classe ou dans son lieu de travail, ce n’est pas pour une question d’image ou de rapport à la société. C’est tout simplement pour empêcher certaines personnes d’écouter de la mauvaise musique.
En effet, l’être humain a créé la musique, mais cela ne l’empêche pas de faire de la mauvaise musique. Selon cette fameuse étude, certaines populations dans les années 30 déviaient dans le mauvais côté et cela a donné naissance à des genres de musiques nuisibles pour l’être humain.
Cette étude est cependant controversée par les grands défenseurs du metal qui se sentent visés et défendent l’image de leur musique. Selon eux, ils pensent que c’est une propagande faite par l’Etat pour supprimer petit à petit les styles de musique actuels, pour ainsi revenir à de la variété française de l’époque.
Auteur : Costa, 26 ans, Bruxelles
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.