Les relations sont ce qui rythme ma vie. Nous sommes tous perpétuellement en contact avec d’autres personnes. Il existe un grand panel de types d’interactions. Moi, personnellement, j’adore rencontrer de nouvelles personnes, découvrir un autre monde, un nouvel univers de pensées. Je suis émerveillée par l’unicité de chaque humain que je rencontre.
Mais, en réalité, au-delà des interactions éphémères, je suis reconnaissante de connaître l’amitié sincère. La vraie amitié, celle qui te prend au tripe. J’ai la chance d’avoir grandi avec deux merveilleuses personnes qui sont encore à mes côtés aujourd’hui.
La vraie amitié, c’est se retrouver avec des personnes avec lesquelles tu peux être réellement toi-même. Ce sont des gens qui te comprennent tacitement, en un regard, une émotion, une pensée, un message peut être transmis. Et oui, ce n’est pas que dans l’amour que cela se produit. L’amitié peut être tout aussi intense.
Le fait de grandir avec certaines personnes vous amène petit à petit à vous forger le même caractère. J’ai donc deux meilleures amies. Quand l’on se retrouve à trois cela crée une énergie unique au monde. Une symbiose qui est la nôtre. Il y a nous, nos rires, nos folies. Je souhaite à tout le monde de trouver des personnes avec qui l’on se sent tout simplement bien.
Voilà, moi j’adore rencontrer des nouvelles personnes car Dieu sait que les humains regorgent de surprises. Je sais qu’il me reste sans doute de merveilleuses rencontres à faire, mais peu importe ce qu’il me reste à découvrir, j’ai la chance de connaître la vraie amitié.
Auteure : Eloïse, 19 ans, Liège
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.