Pourquoi les jeux de société sont si importants en famille ?
On crée plus de liens quand on joue à un jeu, quand on est en famille. On peut parler de tout ou rien, s’amuser, raconter de vieux souvenirs.
Quand on se dit que dans la soirée on fait une « pause » de jeu, on se rend compte que tout le monde peut ralentir, s’apaiser, écouter, parler, s’amuser, rigoler.
Un jeu de société en famille, ce n’est pas nul, ennuyant ou autre. Ça crée plus de liens. Tu peux apprendre à mieux connaître une personne, sa façon de jouer, d’agir, ça permet d’avoir un moment avec ceux qu’on aime. Et quand on joue à un jeu de société, ce n’est pas forcément tout le temps le même auquel on doit jouer. On peut se diversifier, trouver un jeu et l’apprendre à sa famille. S’améliorer dans certains domaines. On sait mieux bluffer pour certains jeux comme le poker ou d’autres. On peut apprendre à manier les cartes, à trouver de nouvelles stratégies, apprendre et connaître les stratégies de ses adversaires.
En fonction d’avec qui on fait un jeu, ça peut être magique, marrant, festif, joyeux.
Les jeux ne sont pas juste des jeux de société. C’est plus que ça, c’est un moment privilégié avec la ou les personnes choisie.s, et quand on commence, après on ne veut plus s’arrêter.
Auteure : Anonyme, 15 ans, Huy
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.