Dès le départ, Scan-R essaye de valoriser la parole de chacune et de chacun ! Parmi les textes que nous recevons, certains sont trop brefs pour faire l’objet d’un post, nous les rassemblons donc dans un seul article sobrement intitulé “Les Petits Avis”.
Avec…, Miley, 16 ans, Verviers
Je me sens libre quand je suis avec ma maman parce que pour moi, c’est important de bien s’entendre avec un de ses parents ou une autre personne de sa famille. Il faut profiter au maximum de ses parents, ça ne dure pas une éternité.
Donc le message à vous faire passer, c’est que quoi qu’il arrive, faut profiter de ses parents avant qu’ils partent, car ce seront les seuls qui nous connaissent le mieux et qui resteront toujours là pour nous.
Partir, Anonyme, Verviers
Aux inondations (2021), on aurait dû partir de chez nous car si on reste dans notre maison, on a le risque de rester bloqué et malheureusement, on ne peut pas être secouru. Donc, on risque de mourir.
A l’écoute ?, Anonyme, Verviers
Aux inondations (2021), on aurait dû apporter du soutien aux gens. Les gens qui ont vécu les inondations ont besoin de notre soutient. Que ce soit financièrement, moralement, ou même physiquement.
Imaginons par exemple, si la famille qui a vécu l’inondation n’a pas mis de l’argent de côté (épargne) pour chercher un endroit pour vivre temporairement, elle peut se trouver à la rue. Etre à l’écoute peut aussi les aider mentalement et les aider à ne pas se sentir seuls.
Plus de logements, Anonyme, Verviers
Aux inondations (2021), on aurait dû proposer plus de logements car beaucoup d’habitats ont été détruits et beaucoup de personnes sont restées sans habitat fixe durant un long moment.
Mes lois imaginaires, Anonyme, Liège
• Taxer les plus riches pour la dette sociale et la sécurité sociale
• Donner le pass culture
• Donner plus d’accessibilité au études sup
Auteurs/ices : Miley, Anonymes
CES PETITS AVIS ONT ÉTÉ PRODUITS LORS DE DIFFERENTS ATELIERS SCAN-R.

