ATTENTION : ce texte témoigne de violence physique et psychologique
Dans mon passé, j’ai vécu de la violence chez moi à la maison.
Ma maman m’a menotté quand j’étais en crise, elle me filmait la nuit et la journée. Mon frère m’a étranglé, j’ai été à l’hôpital pour me remettre dans la vie. Si il n’y avait pas eu l’ambulance, j’étais morte. Donc, je me suis sentie très mal et j’ai dit que je ne voulais plus aller là-bas. Je trouve que c’est dangereux là-bas pour moi. En plus, on est 7 dans la maison et elle ne fait ça qu’à moi, ça ne se fait pas.
Moi, je ressens de la colère, de l’injustice et de la tristesse. J’ai vraiment pas de chance, je suis jalouse des autres et de ne pas avoir une vie normale. Je reste bloquée sur ça, tout le temps, je n’arrive pas à penser à autre chose. Parce que, maintenant, je n’ai plus de famille et je reste seule. Je me sens abandonnée. Je me sens perdue et pas bien avec ça.
J’espère retrouver un centre où ils peuvent m’aider, où je peux parler, où je peux me confier. Avoir une famille. Ce n’est pas juste ma situation mais moi je ne m’en sors plus. Dans ma vie, je ne m’en sors plus parce que j’ai tout ça dans ma tête et dans mon corps. J’ai trop de colère en moi, je n’arrive plus à me contrôler. Je fait des crises d’angoisses à cause de tout ça. J’espère aller mieux.
Autrice : Maëlys, 15 ans, Namur
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.

