Le plus important dans la vie, c’est s’épanouir. J’ai écrit cette phrase car je trouve que, de plus en plus tôt, on est influencé par les choix extérieurs, jusqu’en oublier ses propres choix. A l’heure actuelle, nombreux sont ceux qui pratiquent une activité, un loisir, qui n’osent pas exprimer leur ressenti à cause d’une peur des autres, de leur vision figée sur ce que l’on devrait tous faire.
Mais n’est-ce pas ça la vie justement ? Tester de nombreuses choses, échouer et recommencer ? Pourquoi devrait-on impérativement suivre les recommandations extérieures au risque de s’oublier soi-même et de sombrer dans le conformise ?
Tout cela n’est pas en accord avec ma vision du monde. Je veux penser à ce que J’ai envie de faire, à ce qui ME plaît et à ce qui ME permet de ME sentir MOI-MEME. Aujourd’hui, je pense à moi et j’arrête de me soucier des autres. C’est le meilleur choix que j’ai fait dans ma vie. Je profite et je me sens bien. Vous devriez essayer.
Il vous arrive de penser que vous n’avancez pas ? N’oubliez pas que la vie est un chemin semé d’embûches, que la route n’est pas lisse pour arriver à destination. Il y a des hauts mais aussi des bas. Ce sont ces impasses qui vous permettent de vous dépasser, voire, de recommencer.
Ne soyez pas trop durs avec vous-mêmes. Vous avez le droit d’avoir du mal, de ne pas savoir comment faire, mais ne vous découragez pas. Vous y arriverez. Ce n’est pas le passé qui compte, c’est votre persévérance. Ayez confiance en vous, c’est cela qui vous permettra de comprendre où vous voulez aller. Mais ne vous pressez pas, vous avez la vie devant vous.
Auteure : Gwen, 20 ans, Mons
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.