Dès le départ, Scan-R essaye de valoriser la parole de chacune et de chacun ! Parmi les textes que nous recevons, certains sont trop brefs pour faire l’objet d’un post, nous les rassemblons donc dans un seul article sobrement intitulé “Les Petits Avis”.
Quand on est mort, on est mort, Antonio, 17 ans, Verviers
Avant de mourir, j’aimerais laisser mon corps à la science. Je trouve inutile de faire subir un enterrement à ma famille, c’est pas ma façon de faire un deuil. Et puis ça aide la science.
Faites ce qu’il vous semble bien de faire à vos yeux, de toute façon, vous êtes mort, alors autant servir à quelque chose. Si ça peut aider la science.
Vivre en Belgique, c’est bouillonnant, Olivia, 20 ans, Verviers
Vivre en Belgique, c’est bouillonnant. En effet, dans ce pays, ça fourmille de partout. Les différentes langues se mélangent, les gens se pressent d’un endroit à l’autre, l’offre culturelle est immense. En ce moment je suis en train de découvrir toutes les associations qui existent, toutes les cultures, tous les collectifs qui s’y croisent.
Si je pouvais donner un conseil à la jeunesse, ce serait d’essayer de s’impliquer dans tout ça et de se laisser porter par ce tourbillon.
Filles et garçons, Antonio, 17 ans, Verviers
Pourquoi un vêtement serait plus attribué à un garçon ou à une fille de par le thème abordé ? Pourquoi les « dinosaures » seraient masculins, tout comme pourquoi la dinette ou les mini-électro ménagers seraient pour les filles ? C’est à tout le monde d’apprendre à faire le ménage. Tous les sujets sont abordables, et par n’importe qui…
Auteur·e·s : Antonio, Olivia
CES PETITS AVIS ONT ÉTÉ PRODUITS LORS DE DIFFERENTS ATELIERS SCAN-R.