Dès le départ, Scan-R essaye de valoriser la parole de chacune et de chacun ! Parmi les textes que nous recevons, certains sont trop brefs pour faire l’objet d’un post, nous les rassemblons donc dans un seul article sobrement intitulé “Les Petits Avis”.
Le meilleur grand-père, Chloé, 12 ans, Charleroi
J’ai besoin de voir mon grand-père décédé car il me manque beaucoup. Il était poli, drôle, gentil. J’ai grandi avec lui, je ressentais beaucoup de joie et d’amour. En gros, c’était le meilleur grand-père que j’ai pu avoir. On partageait beaucoup de souvenirs ensemble et il arrivait toujours à me redonner le sourire dans les moments les plus tristes et je veux lui merci pour tout qu’il a fait pour moi.
Soyez courtois, Anonyme, 13 ans, Charleroi
Avec un peu d’humour, vous pouvez faire passer mieux les choses (et aussi avec de la courtoisie), ce qui est le cas pour moi.
Avec de l’humour, on peut rire de tout tant que c’est modéré et pas trop forcé. Par contre, il ne faut pas rire dans n’importe quel moment.
Le sourire de ma mère, Marie Hortence, 30 ans, Bruxelles
Chaque matin, j’ai une motivation qui est celle du sourire de ma mère car si je fais tous ces efforts, c’est pour que cette dernière soit heureuse, qu’elle puisse avoir la vie qu’elle mérite.
L’amour, Cassie, 26 ans, Charleroi
J’ai toujours cru en l’amour. Il peut se voir de différentes manières. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été très proche de ma famille. Lorsque j’étais à l’école primaire, j’ai vécu le harcèlement. Mon grand-père a été une énorme ressource pour moi, l’amour qu’il m’a donné pendant cette période est difficile à décrire mais est très intense. Il avait une façon de me rassurer, de me regarder au point que les mots ne sont pas obligatoires.
C’est cet amour dont je veux parler, des personnes sur qui on peut compter, dont le lien est plus fort que les mots.
Auteur·e·s : Chloé, Anonyme, Marie Hortence, Cassie
CES PETITS AVIS ONT ÉTÉ PRODUITS LORS DE DIFFERENTS ATELIERS SCAN-R.