J’ai toujours eu peur d’arriver à un moment de ma vie où je n’ai plus espoir, plus d’envie de me lever le matin.
Je pense que se perdre soi-même est une expérience qui me terrifie.
Ne plus avoir la force de se lever, ne rien trouver qui en vaille la peine. Le jour où l’on abandonne tout espoir, je pense que tout est perdu. Plus rien ne nous rend joyeux ou triste, la vie devient sans goût, sans saveur : elle ne devient pas noire mais grise.
Il faut essayer de trouver chaque jour, aussi minime qu’elle soit, une bonne raison d’être en vie. Peu importe. Et chaque jour cette bonne raison grandira peut-être en vous et vous vous réveillerez avec cette joie que vous aviez oubliée. Chaque chose est importante, que ce soit simplement les rayons du Soleil qui réchauffe votre visage au matin, les gouttes qui jaillissent sur la vitre de la voiture, votre chanson préférée qui passe à la radio.
Si aujourd’hui n’est pas bon, n’abandonnez pas, demain sera peut-être meilleur. La beauté du monde, c’est que rien n’est figé, tout change. Chaque moment de vie, bon ou mauvais, est une leçon qui fera de vous la personne que vous serez plus tard. Apprenez à être vous, ce n’est pas grave de ne pas être heureux tout le temps. Personne n’y arrive et personne n’y arrivera jamais.
Battez-vous pour vous, pour votre « vous heureux » du futur. Ne l’abandonnez pas.
Auteure : Camille, 21 ans, Louvain-la-Neuve
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.