Je souhaite à tout le monde d’être libre car je tiens cette pensée des différentes personnes que j’ai pu rencontrer/côtoyer durant ma vie mais aussi de la culture que j’ai pu développer au fur et à mesure de ma vie.
Être libre, ce n’est pas que 2 mots, c’est un sentiment, un état d’esprit, une envie et une manière de vivre.
Qui ne s’est pas dit quand aura-t-il fini cette journée de travail interminable ; qui ne s’est jamais demandé ce qu’il ferait plus tard en commençant à stresser s’il n’a pas d’idées ou trop d’idées (peut-être suis-je le seul ?).
Je rêve d’être libre, d’être comme un oiseau qui se dirige là où il veut, quand il veut. Je suis terrifié par le fait que plus tard je sois enfermé dans une routine « métro-boulot-dodo ». Je suis terrifié par le fait d’avoir des comptes à rendre à une personne tierce, depuis tout petit. Je rêve de faire un tour du monde, de découvrir des populations, des cultures. Vivre une aventure. Mon aventure dont je serais mon personnage principal.
J’aurai adoré vivre au Moyen-Age ou à l’époque coloniale. Vivre une vraie aventure ou même découvrir de nouvelles choses. Pour moi, le voyage, vous aurez compris, est une forme de liberté.
Pour tous ceux qui me liront, soyez libre, libre d’aimer, libre de vivre, libre d’être vous.
Auteur : Nicolas, 29 ans, Liège
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.