Lors d’un week-end, Scan-R est parti à la rencontre des membres d’Umoya, service d’accompagnement psycho-médico-social de MENA. Ensemble, ils.elles ont réfléchi et se sont exprimé.e.s sur leur récit de vie et leur trajet migratoire.
Décision, Diami
Quand j’étais petite, je ne pouvais décider de rien. J’ai passé une enfance dure et à l’âge de 14 ans, je me sens séquestrée par le père de mes enfants. C’est inoubliable pour moi mais arrivée en Belgique, je me sens aimée par Umoya qui m’a appris que je peux décider par moi-même, pour moi-même et pour mes enfants.
L’épicuriste, Anonyme
Je pense que je suis une personne profonde qui a besoin d’être constamment nourrie spirituellement et intellectuellement.
J’adore aller à la rencontre de la nouveauté, c’est pour ça que je suis passionnée de voyages, de cultures, de croyances.
Je suis également une bonne vivante donc j’aime tous les petits plaisirs de la vie : gourmandise, détente, danse…
Quel genre de fille je suis ?, Kadiatou
Moi je suis une grande dormeuse ou plutôt l’intello,; je suis une fille qui aime cuisiner, marcher, aller au cinéma, jardiner, écrire, organiser, anticiper, partager, économiser, passer du temps avec mes amies.
Je suis sincère dans mes rapports avec les autres et je trouve cela tellement important; je crois que c’est la qualité dont je suis la plus fière.
Auteure : Diami, Kadiatou, Anonyme, Namur
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.