J’écoute énormément de musique, toute ma vie, je l’ai fait. Au fil du temps, j’ai remarqué qu’en fonction des musiques que j’écoute, mon humeur était fortement influencée. Pour moi et d’autres gens, la musique nous touche pleinement. Elle nous parle et déteint sur nous énormément. On passe notre temps à s’identifier à cette dernière et à kiffer.
Il y a énormément de différents types de musique, je vais me contenter de parler des plus connus.
Quand on écoute une musique, cette dernière nous renvoie une énergie précise. Par exemple, quand on s’entraîne à la salle, on a tendance à écouter des sons énergiques pour être plus motivé. Dans ce cas-là, la musique nous renvoie une énergie motivante, du genre qu’on peut tout accomplir dans le monde.
C’est de cette manière que je vois les choses. En suivant cette logique, on peut affirmer qu’en écoutant des sons heureux, ces derniers nous transmettent la bonne humeur.
Cependant, j’ai pu remarquer qu’en écoutant des musiques très tristes, j’avais tendance à l’être encore plus.
C’est pour ça que c’est important de bien choisir les sons qu’on écoute.
Si on est triste, c’est déconseillé d’écouter des musiques tristes car elles renforcent nos états de mal-être, même si sur le moment on a vraiment envie de le faire.
Il est essentiel de prendre soin de soi-même et prendre les meilleures décisions pour notre santé mentale.
D’après moi, on peut le faire en écoutant un max de chansons joyeuses, des chansons qui nous donnent le sourire même si on est mal.
Servons-nous de la musique de la bonne manière, utilisons cette dernière comme une thérapie dans nos vies.
Auteur : Anonyme
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.