La K-POP est un style qui se répand de plus en plus mais sait-on vraiment ce que c’est ? D’où vient-elle ?
Des origines pas si lointaines
La K-POP démarre en 1992 avec l’apparition de ‘Seo Kaiji and Boys’, un groupe sud-coréen composé de trois membres : SeoTaiji, Yong Hyun-suz et Lee Zuno. Malheureusement, ils finissent pas se séparer en 1996 après avoir produit 6 albums.
Les rois de la K-POP
En 2006, c’est au tour de Bigbang de faire leurs débuts, lancé par le label YG entertainment. Ce groupe est composé de 5 membres. Il est mené par G-Dragon en tant que leader, accompagné de Taeyong, T.O.P, Daesung et Seungri. Mais en mars 2019, Seungri va quitter le groupe.
A partir de 2017, les membres de Bigbang commence à être appelé ‘les rois de la K-POP mondiale’.
Mais en 2013, Hybe labels, autrefois Big-hit entertainment, a lancé un groupe nommé BTS qui va détrôner Bigband en 2020 avec leur nouveau morceau ‘Dynamite’.
La K-POP, seulement de la POP ?
La K-POP contient plein de style de musique. Du rap au traditionnel en passant par la POP, il y en a pour tous les gouts. En général, les chansons sont un mélange de coréen et d’anglais mais certains groupes en font aussi en chinois ou japonais.
Seulement de la musique ?
La K-POP, ce n’est pas seulement chanter en coréen et danser. C’est aussi le lien entre les idoles et leurs fans. Pour de nombreux fans, la K-POP est un refuge, un moyen de se déconnecter du monde. Beaucoup ont été encouragé par les paroles de leurs idoles.
Ils nous apportent de la joie de vivre à travers leurs chansons mais aussi avec leurs émissions. Ils ont sauvé la vie de beaucoup de gens.
Auteure : Anonyme
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.