Ma maman me disait ça quand j’oubliais de ranger ma chambre ou de faire la vaisselle, ce qui me révolte c’est surtout le fait qu’on n’ait pas le droit de priver son enfant du parent qui a toujours été là pour lui et que l’on demande tout le temps. Et le pire c’est surtout qu’elle mettait ses menaces en pratique c’est-à-dire elle m’enfermait le temps que mon papa attendait pour me prendre car il venait de terminer une grosse journée de boulot.
Pour moi, quoi qu’il se passe on n’a pas le droit de priver un enfant de son parent. Même si on est sa génitrice et même si notre relation se passe super bien. Maintenant, j’aurai des séquelles à vie et je lui en voudrai toujours par rapport à ça quand même.
Je vous conseille si vous êtes dans ce genre de situation d’en parler, mais j’ai dû me plaindre depuis mes 8 ans envers beaucoup de personnes pour qu’enfin, à mes 15 ans, je puisse aller vivre chez mon père.
Alors courage à tous ceux qui traversent ça et surtout ne restez pas dans la soumission même si c’est une personne que vous aimez de tout cœur.
Auteure : Anonyme, 15 ans, Liège
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.