Dès le départ, Scan-R essaye de valoriser la parole de chacune et de chacun ! Parmi les textes que nous recevons, certains sont trop brefs pour faire l’objet d’un post, nous les rassemblons donc dans un seul article sobrement intitulé “Les Petits Avis”.
Sortir ou ne pas sortir par Melvin, 23 ans, Bruxelles
Les humains se regroupent effectivement dans un troupeau. Mais pour moi, même si les personnes arrivent à sortir du troupeau, elles ne resteraient pas loin de ce dernier.
Car même si l’on en sort grâce à notre courage et détermination, on y reste toujours attaché à une laisse et, si l’on venait à la tirer, on nous forcerait à y retourner.
Bonheur et insouciance, par Melvin, 23 ans, Bruxelles
Le vrai bonheur, c’est l’insouciance. J’ai souvent eu des pensées très complexes et souvent un peu inutiles. Ces pensées me fatiguaient et je n’arrivais pas à reposer mon esprit dû à leur constance. Les seuls moments où j’ai réellement pu me détendre, c’est dans mes moments d’insouciance.
Innocence perdue, Anonyme, 22 ans, Bruxelles
Ce qui me manque le plus, c’est mon innocence. L’innocence, cette chose que tout le monde a et que tout le monde perdra un jour. Cette chose qui nous protège du monde avant que celui-ci nous rattrape. L’innocence qui se transforme ensuite en conscience.
Souriez, je disparais !, par Bruno, 25 ans, Louvain-La-Neuve
Si je venais à disparaître dans quelques jours, je crois que je balancerais toute ma thune par les fenêtres. Non pas pour investir sous l’œil malveillant des banques. Non pas pour aider les autres. Mais bien pour égoïstement voyager à travers le monde.
Quitter ma maison et découvrir les nombreux trésors cachés du monde, voilà une mission stimulante et enthousiasmante. De la Terre de Feu à la Thaïlande, des icebergs aux volcans, ma soif de voyage sera trop grande. À moi les bijoux. À moi le faste. À moi les noiraudes !
Musique = bien-être, par Mathis, 17 ans, Liège
La musique a de nombreux points positifs pour tous ceux qui en écoutent. Par exemple, je trouve que c’est un bon moyen d’échappatoire, on peut facilement se mettre dans une bulle en écoutant de la musique, réfléchir, se poser, s’isoler.
C’est aussi une façon de s’exprimer. Pour chaque artiste et pour d’autres personnes, la musique peut être une façon de comprendre ce que l’on ressent et de dire ce que l’on pense.