« Pour moi, être différent, c’est être spécial, tu crées ta différence ! »
Cette phrase m’interpelle puisque je suis du même avis. Je trouve ça beau qu’il y ait encore des gens qui osent être différents dans une société aussi peu ouverte d’esprit que la nôtre.
Tous les êtres humains sont différents, c’est un fait.
Cependant, certains se forcent ou sont forcés à rentrer dans les normes de la société. Ces gens-là ne peuvent pas réellement être eux-mêmes et je trouve cela dommage.
On n’a qu’une vie, on devrait tous la vivre à fond sans peur du jugement et en étant complètement nous-mêmes. S’habiller comme on le souhaite, faire ce qu’on veut, aimer qui on veut sans la peur du jugement des autres.
Pour moi, c’est important d’apporter la diversité dans la vie de tous les jours.
Si tous les humains se comportent de la même manière, s’habillent pareil, aiment les mêmes choses, alors la vie n’est pas intéressante.
C’est pas ça le but d’une vie. C’est bien plus que ça. C’est la recherche de soi-même, profiter à fond, réaliser tous nos rêves, apprendre à connaître véritablement « qui on est ». Comment accomplir tout ça, si on suit les autres, c’est-à-dire les normes de la société ?
C’est possible mais vous ne le réalisez pas alors vous n’exploitez pas le potentiel d’une vie heureuse. Le potentiel de votre vie à vous.
Bien évidemment, on doit tous suivre plus ou moins les normes de la société. On y est un peu obligé pour pouvoir évoluer en société ! Or, rien ne nous oblige à les suivre parfaitement à la lettre.
Pour illustrer mes propos, imaginez que vous travaillez en société comme les autres. Vous vous devez de vous comporter d’une certaine manière et vous habiller correctement selon les codes du travail.
Cependant, quand vous êtes chez vous, vous avez le droit, et je vous y invite, de vous habiller comme bon vous semble. D’après moi, c’est ça apporter la diversité car on ne peut jamais être différent à 100% des autres.
Il y a toujours des points communs qui reviennent.
Ainsi, je trouve qu’il est important d’être en société quand même tout en étant différent.
Être en société car autrement c’est difficile de construire sa vie. Et être différent pour pouvoir être nous-mêmes, être heureux et vivre notre vie comme nous le voulons.
Je considère ça comme important de faire réellement ce qu’on veut, malgré les regards des autres et leurs jugements à notre égard.
Il faut s’en détacher car cela n’apporte rien de positif dans la vie de chacun.
Ça nous empêche de réaliser notre potentiel et de vivre heureux en étant réellement nous-mêmes.
En réalité, tous ces jugements ne sont rien d’aussi horrible que nous nous imaginons.
Ces paroles n’ont pas de réelle importance et ne devraient pas nous restreindre autant, au point de nous empêcher d’être qui nous voulons être réellement.
Auteur : Anonyme, Bruxelles
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.