La fétichisation est partout, tout le temps et surtout chez les minorités. J’ignore le nombre de personnes qui ont cliqué sur une des catégories pornographiques fétichisant une minorité. Black, Asiat, Lesbian, Trans… parce que ça les fait fantasmer.

Nous allons nous concentrer sur les relations entre deux femmes, car je suis concernée. On m’a déjà dit : « Les gays, ça dégoute mais pas les lesbiennes comme toi, montre-moi ta meuf ». On a bien été reluquées, moi et ma copine, parce que nous étions main dans la main. Ou des mecs voulaient faire un plan à trois. En fait, on est hypersexualisées CONSTAMMENT.

Pourquoi ? Parce que nous sommes dans une société patriarcale. Quand il n’y a pas une, mais DEUX femmes qui se font des bisous, c’est un rêve pour certains. Le taux d’homophobie est moins violent chez les lesbiennes que chez les gays parce que des hommes veulent nous baiser. C’est du fétichisme. Et c’est horrible car nous, on est juste amoureuses. Mais ça nous sexualise d’une férocité inouïe. L’homophobie est différente mais elle est là.

Laissez-nous vivre.
Laissez-nous aimer.
Laissez-nous être.

PS : l’homophobie n’est pas une opinion mais un délit.

Auteure : Anonyme, 21 ans, Namur

CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.