Dans le cadre du projet « Jeunesse Verviétoise », des jeunes verviétois·es ont pu s’exprimer à propos de ce qu’ils·elles vivent actuellement et la ville où ils·elles habitent : Verviers.
Être jeune aujourd’hui à Verviers, c’est faire une sortie avec ses amies chez Coffeebear/Macdo/ O’Tacos parce qu’il n’y a pas assez de cafés à Verviers.
Je souhaiterais que la ville de Verviers développe plus de commerces, cafés, magasins (comme H&M, Zara, Rituals…) afin de revivre les événements qui se sont déroulés dans le passé. Ma maman me racontait que lorsque j’étais petite, on faisait des balades le soir, au centre-ville. Le centre-ville était bondé de monde, il y avait beaucoup de commerces pour faire du shopping, se poser à une terrasse et aussi différents événements festifs.
De plus, les jeunes se sentent insécurisés en ville. En effet, on retrouve énormément de SDF et de toxicomanes en ville et surtout près de la gare de Verviers. Les jeunes n’osent plus vraiment sortir avec des amis lorsqu’il commence à faire noir, par peur de tomber sur des mauvaises personnes. Cette insécurité est renforcée notamment par les infos que l’on voit sur les réseaux sociaux.
J’aimerais pouvoir me balader à Verviers comme dans le passé.
Auteure : Anonyme, Verviers
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.

