Dès le départ, Scan-R essaye de valoriser la parole de chacune et de chacun ! Parmi les textes que nous recevons, certains sont trop brefs pour faire l’objet d’un post, nous les rassemblons donc dans un seul article sobrement intitulé “Les Petits Avis”.
Toujours plus d’humanité, Laurent, 47 ans, Hatrival
Ce que je me souhaite, c’est de reprendre ma vie en main. Je me sens libre quand je cuisine. Si j’avais un super-pouvoir, ce serait de disperser un peu plus d’humanité sur le monde. Ce qui me manque le plus, ce sont mes filles. Si je devais laisser quelque chose sur cette terre, ce serait un témoignage de mon parcours de joueur.
Vive l’épanouissement, Eloïse, 20 ans, Hatrival
Ce que je me souhaite, c’est d’être épanouie. Je me sens libre quand je suis avec mes amis. Si j’avais un super-pouvoir, ce serait de pouvoir rendre le temps plus long ou plus court en fonction des moments. Ce qui me manque le plus, c’est ma cinquième secondaire. Si je devais laisser quelque chose sur cette terre, ce serait un livre que j’aurais écrit.
Tracer sa passion, Valentine, 28 ans, Hatrival
Ce que je me souhaite, c’est de continuer de faire mon métier, ma passion. Je me sens libre quand je me fais confiance et que j’arrive à être bienveillante avec moi. Si j’avais un super-pouvoir, j’inventerais une loi pour éradiquer les différences sociales. Ce qui me manque le plus, c’est prendre le temps d’apprécier un bon livre. Si je devais laisser quelque chose sur cette terre, ce serait une asbl aux valeurs humaines, avec l’obligation de ne jamais tomber dans un système de production d’argent et plus d’accompagnement.
*ndlr : Parfois, Scan-R partage la parole des personnes ayant plus de 30 ans. Elles écrivent au sein d’institutions en lutte contre la précarité.
Auteur·e·s : Laurent, Eloïse, Valentine, Hatrival
CES PETITS AVIS ONT ÉTÉ PRODUITS LORS DE DIFFERENTS ATELIERS SCAN-R.