Le scoutisme est quelque chose de très bénéfique pour les jeunes, ça les fait sortir, rencontrer de nouvelles personnes, voyager et apprendre. C’est une façon chouette d’apprendre sur beaucoup de choses.
Les scouts, c’est aussi une deuxième famille sur laquelle on peut compter. Je suis aux scouts depuis mes sept ans et, que ce soit avec mes amis ou mes chefs, on a une relation très spéciale. Les scouts, c’est aussi se surpasser, faire plus que ce qu’on pensait être capable, et aider les autres à le faire. Ce n’est pas juste une activité le week-end, c’est quelque chose de plus important que ça.
On part aussi en camp de plusieurs jours/semaines dans d’autres pays où l’on rencontre d’autres scouts. Les scouts, c’est aussi la verticalité, l’échange entre les plus jeunes et les plus vieux, les nouveaux et les anciens. C’est aussi un engagement qu’on tient envers les autres, de toujours être présent et d’aider son prochain. Il y a des âges complètement différents et pourtant on ne fait pas la différence. On est là pour les autres, et les autres sont là pour nous. C’est aussi l’endroit des rencontres. Certaines que l’on garde pour la vie.
C’est ça le scoutisme.
Auteure : Anonyme
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.