Dès le départ, Scan-R essaye de valoriser la parole de chacune et de chacun ! Parmi les textes que nous recevons, certains sont trop brefs pour faire l’objet d’un post, nous les rassemblons donc dans un seul article.
Lisa, 18 ans, Herve
Si je pouvais créer une loi ça serait de punir de 50 ans de prison toutes les personnes qui maltraitent les animaux. Selon moi, ils ne sont pas assez punis (seulement 3 ans de prison et 48 000€ d’amende) et encore il faut le prouver. La maltraitance ne s’arrête pas à frapper un animal domestique, c’est aussi faire de l’élevage intensif sans prendre en compte la souffrance de ses animaux (de même pour les fermes, les laboratoires,…) J’aimerais vraiment que la surveillance de ses endroits soit pris en compte. De même pour les animaux qu’on utilise pour tester des cosmétiques, médicaments.
Mon voisin d’avant faisait reproduire sa chienne et depuis, le combat des animaux est devenu le mien. Ils sont nos compagnons et nous faisons attention à eux.
Elora, 17 ans, Herve
Pour moi, le plus important dans la vie c’est de permettre à chaque état vivant d’avoir une vie digne et sans violence. Les animaux méritent aussi d’être bien traités, dans des espaces adapté à leur confort. J’ai eu l’occasion de voir des reportages, d’entendre des histoires plus cruelles les unes que les autres, des images inhumaines qui permettraient de faire comprendre aux gens les conditions atroces dans lesquels certains animaux se trouvent.
Alors s’il vous plait faites attention et renseignez-vous !
Autrices : Elora, Lisa
CES PETITS AVIS ONT ÉTÉ PRODUITS LORS DE DIFFERENTS ATELIERS SCAN-R.