Plus jeune il m’arrivait régulièrement de partir de chez moi en fin d’après-midi. L’ambiance constante de mon domicile était étouffante et j’avais un besoin viscéral d’aller dehors. Je prenais le chemin qui partait de chez moi et me dirigeait vers la forêt à quelques minutes de là. Par chance je vivais dans un village au fond d’une vallée où il y avait peu d’habitants et également beaucoup de forêt.
J’y passe environ 3h, je marche, chante, danse, sieste (de manière professionnelle), m’imagine des mondes, me baigne en été, car pas loin il y avait également une mini cascade qui continue en rivière. C’était mon petit paradis, ça me permettait d’être moi et de lâcher prise. La nature me rendait mon âme d’enfant et me faisait prendre conscience que le monde était vaste et précieux.
Je trouve important de s’informer sur ce qui compose et peuple les forêts. C’est important que nous prenions conscience que les forêts sont ce qui fait que nous respirons, et leur faune les entretient. Si nous les détruisons pour notre propre « besoin de consommation », elles disparaitront et nous aussi…
Alors s’il vous plaît prenez soin de votre environnement, protégez-le, faites ce qu’il fait pour vous sans rien demander en retour.
Auteure : Lou, 29 ans, Bruxelles
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.