Maison de quartier Amée
J’ai commencé à fréquenter la maison de quartier lorsque j’avais 13 ans, à la permanence. De base, c’était juste pour passer le temps le soir. Après, c’est devenu une habitude qui me plaisait. Je suis partie durant un an. Pendant ce temps, c’était compliqué pour moi ne plus avoir de perma. Ce que ça m’a apporté : des nouvelles rencontres, de la maturité et ça m’a orienté vers le métier que je voulais réellement faire.
J’ai aussi commencé dans le monde du travail grâce aux éducateurs. Beaucoup de bonnes choses se sont passées avec cette maison de quartier.
Il était une fois…
Il était une fois la Maison de Quartier d’Amée. Cette maison se situe à Jambes, dans un endroit verduré. Elle y accueille de formidables personnes, des éducateurs au grand cœur mais surtout, il y règne une atmosphère de gaieté, de bonheur et d’épanouissement.
Cette maison a joué un grand rôle dans ma vie. En plus de m’avoir enrichie humainement et professionnellement, elle m’a permis de grandir, d’apprendre et de confirmer ma vocation : éducatrice. Cette maison n’est pas n’importe laquelle puisqu’elle est gouvernée par une personne particulière à mes yeux, ma collègue Sandrine, sans qui l’aventure au sein de la maison n’aurait jamais pu commencer.
Auteures : Michaela & Lauryn, 19 ans & 23 ans, Jambes
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.