Pour moi, on devrait être mieux renseigné sur les réalités animalières et sur les populations vivant une réalité bien différente de la nôtre. Car en tant qu’humain, je trouve que nous devrions être informés sur les réalités des vivants de ce monde.
Bien que ce soient des humains ayant une histoire complétement différente de la nôtre, être renseignés sur des animaux vivant dans ce monde, en y apportant une influence que l’on ne voit pas forcément, comme les abeilles qui, bien qu’elles soient petites, ont un grand impact sur la façon dont on vit.
Et pour moi, l’être humain a pour qualité son empathie, lui permettant de faire un lien avec des réalités qu’il n’a pas vécu pour pouvoir communiquer correctement et permettre à la société d’évoluer. Mais si nous ne connaissons pas la réalité des populations, nous ne pouvons pas correctement évoluer en tant que société. Car connaitre leur réalité, c’est connaitre leur joie, tristesse, difficulté, soutien. Il faut pouvoir faire un lien avec la nôtre pour garder le bon des deux et évoluer ensemble vers un meilleur avenir.
Et concernant les animaux, bien qu’on y soit généralement indifférents, ils façonnent notre bien-être, en conservant un bon écosystème. Ils servent la survie de tous. Si on ne fait pas d’effort pour connaitre leur réalité, pour conserver la survie de leurs espèces, en leur apportant le nécessaire et/ou en évitant certaines erreurs, nous ne pourrons pas vivre en communauté avec ceux qui façonnent notre vie en discrétion.
Donc, à mon avis, nous avons le devoir de nous renseigner sur ceux qui apportent une source d’aide à la société.
Auteure : Anonyme, 17 ans, Bruxelles
CET ARTICLE A ÉTÉ PRODUIT LORS D’UN ATELIER SCAN-R.

