Invitation à la restitution du Laboratoire Social et Médiatique
Le Samedi 19 Novembre 2022, Scan-R organise son Laboratoire Social et Médiatique, à la Grand Poste de Liège. Nous accueillerons une cinquantaine de jeunes venu·e·s des quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour une journée de réflexion et d’écriture autour de 4 grandes thématiques sociétales: Migration – Ecologie – Genre – Scolarité.
Au terme de cette journée d’écriture, ponctuée de moments d’échanges avec des experts et les animateurs de Scan-R, ils partageront leur texte avec vous, personnalités publiques, médias et institutions, issus du monde politique et de la Jeunesse, afin de faire entendre leur voix auprès de personnalités qu’ils n’ont pas l’habitude de rencontrer.
Bouches Emissaires – Jeunesses Ardentes
Depuis 4 ans, la Jeunesse nous parle des problématiques qui la touchent – santé mentale, sexualité, avenir, climat, diversité, etc. – et de ce qu’ils·elles vivent dans un système qu’ils·elles ne comprennent pas et qui ne les comprend pas. Les deux dernières années de crise pandémique ne les ont pas épargné et ont encore exacerbé leur difficulté à trouver leur place dans la société d’aujourd’hui. Pourtant, ces jeunes font preuve d’une résilience, d’un engagement incroyable pour s’adapter face aux nombreuses crises que ce monde traverse : pandémique, climatique, migratoire, sociale, économique.
S’inscrivant dans l’initiative de l’Union Européenne de faire de 2022 l’Année européenne de la Jeunesse, permettant aux jeunes de prendre part à la construction d’un avenir meilleur : plus écologique et plus inclusif, Scan-R leur propose de faire entendre leur voix, d’être les Bouches Emissaires de leur génération et ainsi d’éclairer les décisions que les pouvoirs publics prendront pour leur avenir.
Nous vous invitons donc à nous rejoindre le Samedi 19 Novembre à la Grand Poste de Liège :
• de 15h00 à 17h00 pour la Restitution du travail de la journée
• de 17h00 à 19h00 pour le Drink de clôture